Cottage To Let inclus The Prodigal Daughter (hvm.com) Cottage To Let inclus The Prodigal Daughter (amazon.co.uk) 4 clips The Prodigal Daughter Cottage To Let inclus The Prodigal Daughter (sendit.com) FILM SUIVANTAlastair Sim ... Father Perfect Jeremy Brett ... Father Daley Carolyn Seymour ... Christine Smith Charles Kay ... Father Vernon Tiffany Kinney ... Mary Fallon Karl Howman ... Patrick O'Donnell
The Prodigal Daughter (La Fille prodigue) est un drame poignant, véritable délice tout en finesse et sensibilité. Interprété par des acteurs de haut vol, on retrouve, aux côtés de Jeremy Brett et Charles Kay, le célèbre comédien anglais Alastair Sim, dans l'un de ses derniers rôles. Il est formidable ici, avec sa gaité et son œil pétillant de malice et de bonté. Il y a aussi un petit rôle pour le jeune Karl Howman Karl qui joue un adolescent doutant si l'église est vraiment pour lui. Dans plusieurs scènes, en particulier au début de la pièce quand le Père Perfect et le Père Daley dînent ensemble, les personnages semblent si réels qu'on croirait assister à une conversation intimiste plutôt qu'à une pièce filmée. Tous jouent avec un naturel et une spontanéité remarquables. Alastair Sim campe le Père Perfect, un saint homme d'un certain âge, riche de son expérience et de bon sens. Pétri de miséricorde et de bienveillance, il n'est pas du tout effrayé de fréquenter les pêcheurs de ce monde. A l'opposé, le Père Vernon joué par le talentueux Charles Kay avec qui Jeremy fréquenta scènes théâtrales et plateaux de tournage, est un être critique, misogyne et définitivement asocial. Jeremy apporte au jeune prêtre le Père Michael Daley, son humour, ses fous-rires et sourires éclairs, son humanité et sa sensibilité. Il semble né pour être prêtre, mais Jeremy révèle subtilement l'homme complexe derrière les apparences. Quand Daley met en garde le protégé un peu naïf de Vernon, contre sa précipitation à vouloir entrer dans les ordres, on sent qu'il parle en homme d'expérience. Le doute qui le ronge sur sa foi et sur lui-même s'insinue en lui avec justesse et émotion.

.
FILM PRECEDENTThe Prodigal Daughter- 1975 - Anglia/ITVRôle: Père Daley
CLIP : Séance d'essayageL'intrigue, un huis-clos dans une église, met en scène un "ménage" de trois clercs, dirigé par l'aimable et âgé Père Perfect, aux prises avec leurs tâches domestiques après le départ de leur vieille gouvernante quelques semaines auparavant. Tous trois sont donc très désireux de lui trouver une remplaçante et embauche une jolie jeune femme à l'air inquiet, mais experte en cuisine. Christine accepte de préparer les repas et de se charger du ménage. Involontairement, son arrivée va bouleverser la vie des trois hommes. Elle tombe amoureuse du Père Daley qui très troublé par sa présence, ne reste pas insensible. Il aspire secrètement à connaître l'expérience de vivre avec une femme et s'interroge, doit–il quitter ou non l'église ? Daley discute longuement avec un homme qui, jadis, a abandonné la prêtrise pour vivre avec une femme. Mais celle-ci l'ayant abandonné, il a sombré dans la boisson et la dépresion. Daley semble désespéré. De plus, son collègue le bourru père Vernon traite mal Christine la faisant culpabiliser d'avoir avorté et commis le péché la condamnant à ne jamais être heureuse. Le Père Daley se révolte alors et gifle le jeune prêtre en criant "ce n'est pas vrai !" Le Père Daley est en proie à de terribles doutes sur sa vocation, quand il commence à réaliser que le monde extérieur a ses attraits. Christine se relèlera le catalyseur pour lui permettre de prendre une décision capitale qui changera l'existence des religieux.
.
ACCUEIL RETOUR.
 
Chargement des bibliothéques...