L'épisode "Death in the Slow Lane" (Une voiture faramineuse) est le 5ème épisode de la première saison (1979-1980).Jonathan Hart achète une ancienne voiture, modèle Flivver, à un vendeur de Londres pour faire une surprise à sa femme pour son anniversaire. Jonathan remporte la vente contre un autre couple de britanniques, qui est si contrarié qu’il tue le vendeur dès que Jonathan s’éloigne. De retour aux Etats-Unis, Jennifer n’est pas trop ravie de sa nouvelle voiture. Le couple qui désirait cette voiture à Londres, essaie de la lui racheter. Elle est prête à y consentir, mais Jonathan la dissuade de vendre. Après avoir tenté de voler le véhicule, le couple harcèle les Hart pour qu’ils participent à un rallye de vieilles voitures. La femme essaie de séduire Jonathan et l’homme fait la cour à Jennifer. Mais Jennifer ne cède pas et finalement le couple étrange disparaît avec la voiture… A la fin , on apprendra pourquoi il la désirait si désespérément. En réalité il s’agit d’espions qui veulent démonter ce véhicule très spécial et le réajuster en engin de communications. Les Hart vont bien sûr déjouer leurs plans scélérats et que tout finit bien.
Après sa participation dans cet épisode, Jeremy se lia d'une grande amitié avec les stars de la série, Stefanie Powers et Robert Wagner. Jeremy et Stefanie restèrent de très bons amis toujours en contact en dehors de la scène. Il retrouvera avec plaisir son amie six ans plus tard dans "Deceptions" (Prête-moi ta vie) une mini-série de 1985. Au décès de Jeremy Brett, Stefanie Powers écrivit un vibrant hommage qui fut lu par l’actrice Judy Parfitt lors de la Cérémonie organisée en mémoire de l’acteur en 1995 :"Je suis heureuse de figurer au nombre des amis de Jeremy… car je l’ai aimé vraiment. C’était un prince… parfois une princesse, mais toujours parmi les têtes couronnées du théâtre et du cinéma ! Parmi ses brillantes performances, je citerai un de ses meilleurs rôles, celui d’ami. Il fut mon maître et il me manque au-delà des mots pour le dire. Bonne nuit et au revoir mon Prince !"

Robert Wagner ... Jonathan Hart Stefanie Powers ... Jennifer Hart Lionel Stander ... Max Jeremy Brett ... Mason Parks Andra Akers ... Louisa Clement James Booth ... Mallicent Murray Matheson ... Martin Hyde-Jones
FILM SUIVANT.
HART TO HART l'épisode entier - 47:23 min. Jeremy Brett-Hart to Hart-bargain Hart to Hart : Death in the Slow LaneUne Voiture faramineuse- 13 Octobre 1979 (Saison 1, Episode 4) - ABC- 17 Février 1980 - ITVRôle: Mason Parks
Dans le scénario de "Death in the Slow Lane", les personnages joués par Jeremy et sa compagne sont décrits ainsi : " Ils ont tous deux dans les 35 ans et sont très élégants. La femme est d’une beauté frappante, son nom est Louisa Clement. L’homme est bien bâti, d’un physique presque athlétique. Son nom est Mason Parks. " En réalité, Jeremy avait 46 ans à l’époque, mais il était parfaitement crédible dans ce rôle.Dans un article de 1985 de United Press International, Jeremy évoqua la série Hart Hart et son amitié avec Stephanie: "Nous avons tourné Hart to Hart ensemble et nous ne nous sommes jamais perdus de vue R.J. (Robert Wagner) est aussi un bon ami... C'est toujours difficile dans ce milieu, après un immense succès tel que celui de Hart to Hart. Ce qui était si merveilleux dans Hart to Hart a été de réussir ce mariage si chic. Je pensais que ce qu'ils ont fait dans la série était si magnifique, ils ont été capables de montrer deux personnes heureuses en ménage. Etonnant !"
FILM PRECEDENTLa série "Hart to Hart" est bien connue en France sous le titre de "Pour l'amour du risque". Cette série policière américaine, créée par Sidney Sheldon, compte un pilote de 90 minutes, 110 épisodes de 47 minutes et 8 téléfilms de 90 minutes. Elle a été diffusée à l'origine, entre le 25 août 1979 et le 22 mai 1984 sur le réseau ABC et en France, à partir du 11 juillet 1982 sur TF1. Jennifer et Jonathan Hart (Stefanie Powers et Robert Wagner) forment un couple riche et élégant avec leur petit caniche, Freeway et leur fidèle chauffeur et homme à tout faire, Max. Dès qu'ils se rendent quelque part, quelqu’un risque trouver la mort... Mais le couple enquêteur, finit toujours par découvrir la vérité.
.
ACCUEIL RETOUR.
 
Chargement des bibliothéques...