television
 
FILM SUIVANT
FILM PRECEDENT
Death in the Slow Lane 
HART TO HART  durée : 00:47:23
Dans un article de 1985 de United Press International, Jeremy évoqua la série et son amitié avec Stefanie Powers : "Nous avons tourné Hart to Hart ensemble et nous ne nous sommes jamais perdus de vue depuis. Robert (Wagner) est aussi un bon ami. C'est toujours difficile dans ce milieu après un immense succès tel que celui de Hart to Hart. Ce qui est si merveilleux dans Hart to Hart fut de réussir ce mariage si chic. Je pense que ce qu'ils ont fait dans la série est magnifique, ils ont été capables de montrer deux  personnes parfaitement heureuses en ménage. Incroyable !"
 
Au décès de l'acteur, Stefanie Powers écrivit un hommage vibrant, lu par l’actrice Judy Parfitt à l'occasion de la Cérémonie organisée en sa mémoire en 1995 :
 
"Je suis heureuse de figurer au nombre des ami(e)s de Jeremy… car je l’ai aimé vraiment. C’était un prince... parfois une princesse, mais toujours parmi les têtes couronnées du théâtre et du cinéma ! Parmi ses brillantes performances, je citerai un de ses meilleurs rôles : celui d’ami. Il fut mon maître et il me manque au-delà des mots pour le dire. Bonne nuit et au revoir mon Prince !"
Robert Wagner ...  Jonathan Hart
Stefanie Powers ...  Jennifer Hart
Lionel Stander ...  Max
Jeremy Brett ...  Mason Parks
Andra Akers ...  Louisa Clement
Murray Matheson ...  Martin Hyde-Jones
John Chappell ... Larry Dobson
Jack Rader ... Marsden
Le Tari ... Dock Worker
James Booth ... Mallicent
Pour l'anniversaire de sa femme, Jonathan veut lui faire une surprise en achetant une ancienne voiture anglaise, un magnifique et rutilant modèle Albany de 1916, qu'il aperçoit dans la vitrine d'un vendeur londonien.
Au même instant, un couple de britanniques très élégants entre dans la boutique bien résolus à obtenir l'automobile à tout prix. Les enchères montent en flêche, mais Jonathan finit par l'emporter. Le couple est si contrarié qu’il tue le vendeur dès le départ de Jonathan...
 
De retour aux États-Unis, Jennifer  n’est pas réellement ravie de sa nouvelle voiture.
 
Le couple réapparait alors et devient de plus en plus insistant et importun auprès des Hart. L'homme tente désespérément de racheter la voiture à Jennifer qui est prête à y consentir quand Jonathan l'en dissuade. Après avoir tenté sans succès de voler le véhicule, le couple harcèle les Hart pour qu’ils participent à un rallye de vieilles voitures.
La femme essaie de séduire Jonathan tandis que l’homme fait la cour à Jennifer qui ne cède pas à la tentation. Finalement le couple étrange s'enfuit avec le véhicule pendant le rallye sans pouvoir aller bien loin...  Jonthan a saboté la voiture. Les Hart commencent à s'interroger. Pourquoi cette vieille voiture a-t-elle tant de valeur à leurs yeux ? Que cache-t-elle ?
 
L'affaire devient claire lorsque les Hart démontent l'automobile et découvrent ce qu'elle recèle. C'est un engin hors normes truffé de trouvailles technologiques sophistiquées et équipé des derniers systèmes de communications afin d'espionner les alentours.
 
Mais le prétendu couple entre par effraction bien décidé cette fois  à obtenir ce qu'ils veulent par la force. En réalité, ce sont des espions qui veulent démonter le véhicule très spécial pour le réajuster en moyen de communications. Les Hart vont bien sûr déjouer leurs plans scélérats et les mettredéfinitivement  hors d'état de nuire.
Hart to Hart : Death in the Slow Lane
Une Voiture faramineuse
- 13 Octobre 1979 (Saison 1, Episode 4)  - ABC
- 17 Février 1980 - ITV
Rôle: Mason Parks
Le scénario de "Death in the Slow Lane" décrit ainsi les personnages joués par Jeremy et sa compagne : " Ils ont tous deux dans les 35 ans et sont très élégants. La femme est d’une beauté frappante, son nom est Louisa Clement. L’homme est bien bâti, d’un physique presque athlétique. Son nom est Mason Parks. "  
 
En réalité, Jeremy avait 46 ans à l’époque, mais il est parfaitement crédible dans ce rôle dans une panoplie de costumes chics au style très british.
 
Grâce à sa participation dans cet épisode, Jeremy se lia d'une grande amitié avec les stars de la série, Stefanie Powers et Robert Wagner. Jeremy et Stefanie restèrent très bons amis toujours et gardèrent le contact en dehors de la scène.
 
Jeremy retrouvera avec plaisir son amie Stefanie Powers six ans plus tard dans la mini-série en deux parties de 1985, "Deceptions" (Prête-moi ta vie) (lien).
La série "Hart to Hart" avec son célèbre duo Stefanie Powers et Robert Wagner, est bien connue en France sous le titre de "Pour l'amour du risque".
 
Cette série policière américaine, créée par Sidney Sheldon, compte un pilote de 90 minutes, 110 épisodes de 47 minutes et 8 téléfilms de 90 minutes.
 
Elle a été diffusée à l'origine, entre le 25 août 1979 et le 22 mai 1984 sur le réseau ABC et en France, à partir du 11 juillet 1982 sur TF1.
 
Jennifer et Jonathan Hart forment un couple riche et élégant avec leur petit chien lion, Freeway (Février en VF), et leur fidèle chauffeur et homme à tout faire, Max. Dès qu'ils se rendent quelque part, quelqu’un risque de trouver la mort... Mais le couple enquêteur, finit toujours par découvrir la vérité et mettre l'assassin hors d'état de nuire.
 
Jeremy Brett est la guest star de l'épisode Death in the Slow Lane, intitulé en France, Une voiture faramineuse, quatrième épisode de la première saison de la série (1979-1980).
ACCUEIL
RETOUR