Deux sœurs jumelles Stéphanie et Sabrina mènent des vies totalement différentes et posèent des tempéraments radicalement opposés. La première mène la vie de famille rangée de la classe moyenne américaine, s'occupe de son mari Grant, qu'elle aime et qui l'aime, et de ses deux enfants. Tandis que sa sœur Sabrina est une brillante négociante en objets d'art à Londres. Célibataire, elle multiplie les conquêtes, voyage à travers le monde et aime faire la fête. Pour célébrer leurs anniversaires, les jumelles décident de s'offrir un voyage à Venise. Toutes deux s'avouent alors qu'elles ne sont pas satisfaites de leurs existences. Stéphanie envie sa soeur si glamour et sa vie excitante. Sabrina aspire à plus de tranquillité et de normalité. Les jumelles s'amusent alors à échanger leurs places pendant un moment. Pleines de curiosité et d'intérêt, elles découvrent leurs nouvelles vies, sans que personne ne s'aperçoive de la substitution. Stéphanie savoure le luxe de la jet set et de ses soirées, et se sent très troublée par les avances du boy-friend de Sabrina. Mais bientôt le séduisant italien se montre menaçant. La comédie tourne au tragique quand Stéphanie se fait tuer à la place de Sabrina. Pourquoi ? Comment avouer la vérité ? Et quelles en seront les conséquences ? La survivante devra résoudre l'énigme et trouver le meurtrier de sa sœur.
DeceptionsPrête moi ta Vie- 26 et 27 Mai 1985 - NBCRôle: Bryan Foxworth
Watch Deceptions (1985) Free Online DVD's sur sell.com FILM PRECEDENT Voir les clipsStephanie Powers, premier choix de NBC comme vedette de Deceptions, n'était pas disponible à l'origine. Par chance, elle put se libérer à temps. Roddy McDowall était retenu pour le rôle de Bryan Foxworth, mais il dut y renoncer, ce fut donc Jeremy Brett qui l'obtint. Ce film connut aussi quatre metteurs en scène différents ! Et comme si les difficultés ne suffisaient pas, un froid précoce, plus intense que la normale, s'abattit sur Londres et sur Venise où le film devait être tourné, et les prises de vue en extérieur durent être réalisées à l'intérieur des studios. Quelques prises extérieures furent en réalité faites à Marina del Rey, en Californie. Heureusement, tout se termina bien. Deceptions fut monté en même temps qu'il était filmé et fut achevé seulement un mois avant sa projection. Ce manque de temps rend perceptible un montage un peu bâclé et quelques longueurs. Jeremy interprète Bryan Foxworth, un négociant d'art collaborateur de Sabrina, qui semble aussi immaculé que les costumes qu'il porte. Mais sous son allure distinguée de gentleman, c'est un escroc sans srupules et un traffiquant, qui utilise des objets d'art pour y dissimuler de la drogue et la faire passer en fraude.
Stefanie Powers ... Sabrina Longworth ... et Stephanie Roberts Barry Bostwick ... Grant Roberts Jeremy Brett ... Bryan Foxworth James Faulkner ... Richard Blackwell Sam Wanamaker ... Jim Nolan Gina Lollobrigida ... Princess Alessandra Fabio Testi ... Carlo Ferraro
"Deceptions" (statagèmes) intitulé "Prête-moi ta vie" en France, est un feuilleton en deux parties de 100 min. chacune, plutôt réussi, malgré quelques longueurs. Le film nous fait voyager en Italie, à Venise, en Angleterre et aux Etats-Unis. Il est divertissant et agréable à regarder et réunit un casting de qualité avec la star bien connue des séries américaines, Stefanie Powers. L'intrigue qui joue sur l'originalité des sœurs jumelles, est bien menée, avec des moments forts et dramatiques, du suspens et de l'humour. La fin est spectaculaire avec une course poursuite à vous couper le souffle à travers Londres pour s'achèver sur Tower Bridge. J'ai eu l'opportunité de le voir sur la chaine FoxLife en 2006, depuis on peut facilement se procurer le DVD ou voir l'intégralité du film en clips sur Youtube.
SUITE DVD's sur vicpine.co.uk.
ACCUEIL RETOUR
 
Chargement des bibliothéques...