Un article du New York Times "De Sherlock au voyou moderne" du 26 mai 1985 fit le commentaire :
"L'année dernière, l'acteur britannique, grand et nonchalant qui semblait retenir l'attention - et la plupart des rôles des deux côtés de l'Atlantique - était Jeremy Irons. Cette année, c'est Jeremy Brett. L'acteur de formation classique, de 49 ans, a démontré sa polyvalence au cours des dernières semaines, comme Sherlock Holmes sur la télévision publique, comme premier rôle romantique dans "Aren't We All ?" sur Broadway, comme le père de Jaclyn Smith dans le film de NBC "Florence Nightengale " comme narrateur en coulisses du dernier ballet de Martha Graham 'Song' et enfin comme escroc moderne dans 'Deceptions'."
Jeremy évoqua son rôle dans ce même article du New York Times :
"Le rôle du marchand d'art, nommé Bryan Foxworth, n'est pas crucial, mais Mr. Brett le voit ainsi : 'C'est le rôle le plus complexe. Bryan est particulièrement brillant, plein de vie, élégant et heureux, et il est également homosexuel, ce qui le rend plus difficile à jouer, parce que la communauté gay a été si brisée par le SIDA. Aussi, j'ai entrepris ce rôle avec un grand sens des responsabilités. Avant, j'aurais pu être tenté d'être efféminé, mais, au lieu de cela, j'ai décidé de jouer avec énormément de panache et de goût pour la vie. En même temps, le côté rusé du personnage est effrayant. C'est un meurtrier trafiquant de drogues, un monstre.' "