theatre
 
PIECE PRECEDENTE
PIECE SUIVANTE
Drame domestique écrit par George Pensotti (1937–2010) auteur prolifique, réalisateur, enseignant et acteur. George Pensotti est né à Brighton et a poursuivit ses études dans le Sussex et le Kent, avant d'intégrer la Royal Academy of Dramatic Art (RADA). Il a joué en tant qu'acteur dans plus d'une vingtaine de séries télévisée, a écrit également les scénario de deux séries et des pièces de théâtre.
 
"Any Just Cause" constitue sa première pièce représentée sur scène en 1967, produite au théâtre Adeline Genee à East Grinstead, East Sussex, mettant en vedette Jeremy Brett, Phyllis Calvert et Michael York. Pendant de nombreuses années, il a enseigné le jeu et la direction d'acteur à Londres. Il a également dirigé un cercle d'amateurs de poésie.
 
Dans la pièce, Jeremy tient le rôle de Ronnie, le fils ainé d'Alice, jouée par Phyllis Calvert. Le London Times remarqua le jeune acteur : "Dans le rôle du fils aîné Ronnie, Jeremy Brett réalise une remarquable étude psychologique évoluant d'un provincial terne et sans motivation, jusqu'à devenir un banlieusard avare. "
Any Just Cause
de George Pensotti
- 1967 -
Adeline Genee Theatre, East Grinstead
Rôle: Ronnie
RETOUR
ACCUEIL