The Old Vic CompanyLondres - 1956/1957 -
The Old VicLe "Old Vic" est un théâtre situé au sud-est de Waterloo Station à Londres dans lequel s'est installée la "Royal National Theatre company". Le répertoire consacré à Shakespeare a été à l'origine de la "Old Vic Company" créée en 1929.Le surnom de "Old Vic" est dérivé de Victoria Tavern.Jeremy travailla dans cette compagnie théâtrale renommée les saisons 1956 et 1957.
Jeremy rejoignit la compagnie du "Old Vic Theatre" en 1956 à Londres. Il fit ses débuts sur scène en Avril 1956, dans la pièce de Shakespeare "Troilus and Cressida" où il interprétait Patroclus, aux côtés de Charles Gray, qui interprétait Achille (qui deviendra le futur Mycroft Holmes 30 ans plus tard).
Après avoir joué sur la scène londonienne, la compagnie et son répertoire de quatre pièces de Shakespeare, partit l'été 1956, en tournée à travers l'Angleterre. Elle se produisit entre autres, dans les villes de Bristol, Liverpool et Manchester.La tournée se poursuivit au Canada, à Toronto et Montreal, puis aux Etats-Unis à l'automne. La troupe fut engagée pour trois mois au " Winter Garden Theatre" de Broadway, à New York. Jeremy interpréta Malcom dans "Macbeth", Paris dans "Romeo and Juliet" , le duc d'Aumerle dans "Richard II". Cette fois, il joua le role titre dans "Troilus and Cressida" pièce qui fit beaucoup parler d'elle, dans les critiques et la presse.
Mise en scène par le célèbre Tyrone Guthrie (qui avait encouragé Jeremy à suivre ses études à la "Central School") très connu pour ses productions peu conventionnelles, la pièce était assez déroutante.Un critique perplexe la qualifia de "farce de Mr. Guthrie", mais fut plus bienveillant à l’égard de Jeremy "Jeremy Brett, un Troilus plein de jeunesse et de fougue "… "La jeunesse de Jeremy Brett, fervent Troilus, qui peut à peine croire à la trahison de Cressida, est un facteur de premier ordre dans cette interprétation pleine de sincérité."

Des revues indiquèrent que cette version de "Troilus and Cressida" avait été mise en scène à la manière Edwardienne située aux environs de 1912. Dans le programme de la pièce, Guthrie précise la date juste avant 1914.Cependant, certains aspects liés à d’autres époques étaient évidents. D’autres scènes semblaient ne prendre place dans aucune époque particulière. Une partie de la distribution portait des costumes "Edwardien"; certains portaient des habits "Graustarkian"; d’autres encore des armures médiévales complètes. Guthrie n’était pas très respectueux des matériaux. Dirigeant Jeremy et Rosemary dans une scène, il déclara "c’est là où Shakespeare a besoin d’un peu d’aide".
Se produire à Broadway était une expérience magique pour Jeremy.L'acteur raconta plus tard à un journaliste, son souvenir d’une soirée new-yorkaise débordante de stars à laquelle il avait été convié avec Rosemary Harris qui jouait Cressida. Après avoir déambulé de salles en salles, croisant célébrités sur célébrités - Edward G. Robinson, Charles Laughton, Humphrey Bogart, Lauren Bacall, the Gish sisters, Judy Garland, Stanley Holloway - il avait avoué à sa partenaire qu’il était prêt à s’enfermer dans la cuisine car il ne pouvait plus supporter de voir encore et encore des stars… et il allait s’évanouir !
Début 1957, la tournée se poursuivit dans d'autres villes américaines Boston, Washington et Chicago. Elle s'acheva par la première retransmission télévisée sur la chaine américaine NBC, de la pièce "Romeo and Juliet". Cette date, le 4 Mars 1957, marqua les débuts de Jeremy à la télévision américaine.
The Old Vic (Wikipedia)

Pièces et rôles joués par Jeremy à l'Old Vic-~~~~~~-Troilus and Cressida .......... Patroclus (Londres - 1956) .......... Troilus (Winter Garden Theatre, New York - 1957)
Richard II .......... Duc d'Aumerle (Londres - 1956) .......... Duc d'Aumerle (Winter Garden Theatre, New York - 1956)
Macbeth .......... Malcolm (Londres - 1956) .......... Malcolm (Winter Garden Theatre, New York - 1957)
Romeo and Juliet .......... Paris (Londres - 1956) .......... Paris (Winter Garden Theatre, New York - 1957)
PIECE SUIVANTE PIECE PRECEDENTE RETOUR ACCUEIL.
 
Chargement des bibliothéques...