Library TheaterManchester- 1954 -



Le "Library Theatre" est situé dans le sous-sol de la bibliothèque du centre de Manchester dans St Peter's Square et abrite depuis 1952, la très renommée "Library Theatre Company" .
Après avoir fait ses classes à la "Central School of Speech and Drama" à Londres et corrigé son problème de diction, Jeremy débuta réellement le métier d'acteur professionel en entrant au "Library Theatre". Il partit pour Manchester en 1954, à 21 ans.
Il gagna son premier salaire de 7 livres par semaine. C'est là qu'il rencontra Robert Stephens, qui deviendra son meilleur ami - et vice versa - et la femme de celui-ci, Tarn. Stephens et Jeremy ne se perdirent plus de vue. Ils moururent tous deux en 1995, à 2 mois d'intervalle. Ils vécurent ensemble les débuts difficiles des jeunes acteurs, se partageant les chambres et les rôles, discutant des nuits entières et s'aidant mutuellement.
Manchester Central Library (Wikipedia) PIECE SUIVANTE

Manchester Library Theatre PIECE PRECEDENTELe premier rôle de Jeremy fut celui de Mercure dans "Amphitron 38". Il était spécialisé dans les rôles de jeune premier et, à ce qu'on a dit, il faillit perdre son travail au "Library" parce qu'il faisait paraître plus âgé le premier rôle féminin... et oui, plus âgé !
John Shepherd décrivit ainsi les troupes à demeure du Library Theatre :"C'était l'époque du théatre de répertoire où presque chaque ville avait sa propre troupe. C'était un formidable lieu d'entrainement pour les acteurs qui pouvaient faire partie d'une Compagnie pendant un ou deux ans et jouer toutes sortes de pièces, l'une après l'autre, et apprendre ainsi ce qu'était leur métier. "
"The Library Theatre était l'une de ces compagnies. Elle était plus connue que d'autres, qui étaient plutôt minables. Le spectacle avait lieu pendant environ un mois, ce qui était tout à fait somptueux, et se transformait en une compagnie permanente, ce qui permettait de connaitre les acteurs, de les voir interpréter différents rôles et de former une sorte de petite famille. Ainsi, le public et les acteurs étaient interactifs les uns par rapport aux autres d'une façon régulière."
"C'est ainsi qu'au Library Theatre certains acteurs sont devenus très connus. Je me rappelle que Robert Stephens appartenait à la Compagnie et il en fut de même pour Jeremy Brett. "

Pièces et rôles joués par Jeremy au Library Theatre-~~~~~~-Amphitryon 38 .......... Mercury and Sosie (1954)
Othello .......... Cassio (1954)
Julius Caesar .......... Marc Anthony (1954)
Bird in Hand .......... Gerald Arnwood (1954)
Marching Song .......... Bruno Hurst (1954)
Puss in Boots .......... Gerard (1954)
Saint Joan .......... Frère Martin Ladvenu (1955)
Richard II .......... Duc d'Aumerle (1955)
The Happiest Days of Your Life .......... Dick Tassell (1955)
RETOUR ACCUEIL.
 
Chargement des bibliothéques...