BAFTA : The British Academy Awards - 19 Mars 1989 - BBCPrésentateur

Omnibus est une émission d'anthologie de la télévision britannique proposant des documentaires culturels et artistiques.Jeremy participe à cet hommage du célèbre acteur Sir Laurence Olivier, qui fut son mentor et avec qui il travailla de plusieurs années. Il évoque les qualités du jeu de Olivier, tant sa voix que son physique, l'influence et l'inspiration que le maître a exercé sur lui quand il était jeune acteur.
Jeremy Brett - PBS PledgePBS Pledge Request - Avril 1988 -Présentateur
Backstage at Masterpiece Theatre - 24 Mars 1991 - PBSInvité
Joy to the World - 24 Décembre 1984 - Granada TV, ITVInvité
EMISSIONS TELEVISEES



Night of 100 Stars- 5 Juin1977 - ITVInvité
Daytime Live- 9 Janvier 1989 - BBC1Invité
Clip BAFTA 1989Omnibus : Laurence Olivier 1907-1989 : A Tribute- 14 Juillet 1989 - BBC1Participant
Second House est un programme d'arts de BBC2, présenté par le reporter, écrivain et romancier Melvyn Bragg. Dans cette émission consacrée à Lord Byron, pour le 150e anniversaire de sa mort, Jeremy a lu des extraits d'œuvres du poète.
Jeremy Brett intervient dans une courte vidéo pour solliciter des promesses de dons de la part des téléspectateurs en faveur de la chaîne publique PBS, qui diffuse Mystery! et la série Sherlock Holmes. Ce clip fut filmé à Londres pendant le tournage de l'épisode de Wisteria Lodge.
Jeremy Brett fut présentateur le temps de la soirée du "British Academy of Film and Television ArtsAwards show" (BAFTA). C'est lui qui annonça l'Award du "Best Foreign Television program", remporté par Tanner 88.
Participation de Jeremy à la représentation de Gala de la célébration du "Queen's Silver Jubilee", en la presence de la Princesse Alexandra. Présenté par Kenneth More depuis l'Olivier Theatre.

Open Air - 11 Décembre 1987 - BBC1Invité
Commémoration spéciale pour le 20ème anniversaire de l'émission "Masterpiece Theatre" de PBS. Rétrospective des moments forts et souvenirs des acteurs ayant participé à la série, entre autres: Jeremy Brett, Derek Jacobi, Peggy Ashcroft, Alistair Cooke ...
Jeremy Brett PBS Pledge RequestJeremy participe à cette émission dans laquelle le choriste David Pickering invite à un voyage magique à travers Noêl passé et présent et fait en visitant Baker Street, Coronation Street, les studios de Granada.
Second House : Lord Byron- 20 Avril 1974 - BBC2Lecteur

Clip Playing the DaneShakespeare : Playing the Dane - 30 Octobre 1994 - BBC2Participant
Ce fut l'une des dernières interventions de Jeremy. Il raconta entre autre, comment il avait canalisé dans son interprétation de Hamlet en 1961, toute la colère qui l'habitait depuis la mort accidentelle de sa mère :
"Je ne pouvais pas croire aux circonstances de l’histoire… Je pensais qu’elles étaient monstrueuses, et j’étais brutal pour ma mère [dans la pièce]. Je veux dire physiquement brutal. Je pense que j’étais révolté à cette époque. Ma mère avait été tuée sauvagement dans un accident de voiture en 1959. Et j’étais très en colère à cause de cela parce que mon fils, quand elle a été tuée, n’avait que trois mois. Il y avait de la colère en moi et je pense qu'elle ressortait. Je me sentais trahi; ma mère avait été trahie. La rage que je ressentais, était perceptible."
Cette émission faisait partie de " Bard on the Box" de la BBC pour la saison Octobre-Novembre 1994. Documentaire consacré au célèbre personnage de Shakespeare, Hamlet the Dane, prince Danois.Les acteurs qui ont interprété Hamlet venaient témoigner de la façon dont ils ont perçu le rôle et comment celui-ci a marqué leur carrière. Parmi les acteurs interviewés: Ian McKellen, Richard Briers, Steven Berkoff, Frances de la Tour, Kevin Kline, Christopher Walken, Christopher Plummer, Stacy Keach et Tom Hulce. Archives et extraits des interprétations d'Hamlet par Laurence Olivier, Richard Burton et Mel Gibson, illustraient l'émission.
RETOUR

 
Chargement des bibliothéques...