The Protectors (Poigne de fer et séduction) est une série télévisée britannique de deux saisons, en 52 épisodes de 25 minutes. Créée par Gerry Anderson elle fut diffusée entre le 29 septembre 1972 et le 15 mars 1974 sur le réseau ITV. En France, la série a été programmée à partir du 24 novembre 1972 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.Cette série met en scène une équipe de trois détectives internationaux : un Anglais, Harry Rule (Robert Vaughn), une Anglaise, la Comtesse Caroline di Contini (Nyree Dawn Porter) et un Français, Paul Buchet (Tony Anholt). Ces trois supers agents appartiennent à l'organisation The Protectors. Leur mission est de traquer le crime aux quatre coins du monde. Libres des contraintes de la loi, ils louent leurs services aux hommes d'affaires, riches particuliers ou gouvernements. Harry, le chef du groupe basé à Londres dirige les opérations. La Contesse, qui a fondé sa propre agence de détectives en Italie, est la spécialiste des fraudes et vols d'objets d'art. Quant au parisie,n Paul Buchet, c'est le scientifique du groupe. Il met au point toute sorte de gadgets et dispositifs ingénieux. Les Protectors déjouent complots terroristes, assassinats ou enlèvements, luttent contre les trafiquants de drogue, psychopathes, voleurs ou savants fous... Action, imagination et suspens garantis !
The Protectors : ...With a Little Help from My Friends Poigne de fer et séduction : Le Président - 23 Février 1973 (Saison 1, Episode 17) - ATVRôle: Kahan
Poigne de fer et séduction (toutlecine.com).
Dans "With a little help from my friends" (en français "Le Président") Jeremy Brett incarne Kahan, le "méchant" de l'épisode. Cette fois le trio de détectives doit assurer la protection d'un Président étranger pendant son séjour à Londres. Mais Kahan, l'adversaire politique du Président, fait enlever Johnny, le fils d'Harry, et charge son ex-épouse Laura de le lui annoncer. Laura en grande détresse prévient Harry que le rival du Président est prêt à tout pour réaliser ses ambitions politiques et arriver à ses fins. Pour sauver son fils, Harry doit assassiner le Président. Mais Kahan exige une autre et seule condition : il doit être abattu de sang-froid par la Comtesse. Avec l'appui de Caroline et Paul, Harry fait croire à Kahan que son plan a réussi et que lui-même a été tué.
Poigne de fer et séduction (lemagazinedesseries.com) FILM PRECEDENT FILM SUIVANT.
ACCUEIL RETOUR.
 
Chargement des bibliothéques...