Affairs of the Heart : Grace- 13 Octobre 1974 - Thames TVRôle: Capitaine Clement Yule
FILM SUIVANTMr. Prodmore a échafaudé tout un plan pour que le jeune héritier de Covent End, le capitaine Clement Yule, très endetté, lui cède les parts de sa propriété. En échange il envisage de lui donner sa fille Cora en mariage et lui demande également de renoncer à ses intentions d'être élu membre Tory au parlement de la circonscription locale. Le jeune homme est ébranlé et demande à réfléchir. Mais Mrs. Gracedew ,qui connaît bien Covent End et sa réelle valeur, reste vigilante. Elle met Yule en face de ses responsabilités de seul descendant d'une grande famille aristocratique. Il doit conserver Covent End et elle est prête à l'aider pour cela. Il parait impressionné. Entre temps, Cora met au courant Mrs Gracedew des projets de mariage de son père. Elle est interrompue par Yule qui déclare avoir accepté les propositions de Prodmore. Mrs. Gracedew est désespérée jusqu'à ce que Cora décide d'avouer qu'elle ne veut pas épouser Yule. Elle a rencontré un jeune homme dans le train qui la conduisait à Covent End et tous deux sont tombés amoureux. Il l'attend dans le jardin…Mr. Prodmore comprend qu'il a perdu la partie. Mrs. Gravedew lui fait alors une proposition financière élevée pour racheter les parts de la propriété et assurer ainsi l'avenir de Covent End. Tout se termine bien. Yule comprend la nouvelle situation et s'engage à restaurer la fortune de Covent End. Il est conscient du rôle essentiel qu'a joué Mrs. Gravedew et il lui demande de ne pas le laisser seul assumer cette tâche. Elle accepte avec l'approbation de tous.
FILM PRECEDENT"Affairs of the Heart" est une série diffusée en 1974-75, comportant deux saisons respectivement de 7 et 6 épisodes portant tous un prénom féminin et relatant une affaire de cœur. Le troisième téléfilm intitulé "Grace" a été réalisé par Michael Lindsay-Hogg à partir de la pièce en un acte de l'écrivain anglo-saxon Henry James (1843- 1916) : "Somersoft" ou "Mrs. Gracedew" (1895). Au casting de cet épisode, on trouve Diana Rigg la célèbre Emma Peel de la série "The Avengers" à ses débuts.L'histoire raconre comment une riche veuve américaine sauve un pauvre aristocrate anglais ainsi que son vieux manoir, des griffes d'un homme d'affaires sans scrupule. Mais sans renoncer pour autant à ses principes "conservateurs".
.
La pièce en un acte "Summersoft" (en anglais)Diana Rigg ... Grace GracedewJeremy Brett ... Capt. Yule George Cole ... Mr ProdmoreCelia Bannerman ... Miss Cora ProdmoreStuart Wilson ... Lord Mark John Welsh ... Chivers
.
ACCUEIL RETOUR.
 
Chargement des bibliothéques...