television
 
Affairs of the Heart : Grace
FILM PRECEDENT
Affairs of the Heart : Grace
- 13 Octobre 1974 - Thames TV
Rôle: Capitaine Clement Yule
FILM SUIVANT
"Summersoft" en un acte d'Henry James (en anglais)
DVD Affairs of the Heart, Series 1 sur Amazon.co.uk
Entre temps, Cora met au courant Mrs Gracedew des projets de mariage de son père. Elle est interrompue par Yule qui déclare avoir accepté les propositions de Prodmore. Mrs. Gracedew est désespérée jusqu'à ce que Cora décide d'avouer qu'elle ne veut pas épouser Yule.
 
Elle est déjà amoureuse de quelqu'un d'autre depuis sa rencontrevec un jeune homme dans le train qui la conduisait à Covent End. Tous deux envisagent de se marier et ne se quittent plus, son prétendant l'attend dans le jardin...
 
Mr. Prodmore comprend qu'il a perdu la partie. Mrs. Gravedew lui fait alors une proposition financière élevée pour racheter  les parts de la propriété et assurer ainsi l'avenir de Covent End. Tout se termine bien.
 
Yule comprend la nouvelle situation et s'engage à restaurer la fortune d'antan de Covent End. Il est conscient du rôle essentiel qu'a joué Mrs. Gravedew et lui demande de ne pas le laisser seul assumer cette lourde  tâche. Elle accepte avec l'approbation de tous.
"Affairs of the Heart" est une série diffusée en 1974-75, comportant deux saisons respectivement de 7 et 6 épisodes portant tous un prénom féminin et relatant une affaire de cœur.
 
Le troisième téléfilm intitulé "Grace" a été  réalisé par Michael Lindsay-Hogg à partir de la pièce en un acte de l'écrivain anglo-saxon Henry James (1843- 1916) : "Somersoft" ou "Mrs. Gracedew" (1895). Au casting de cet épisode, on trouve Diana Rigg la célèbre Emma Peel de la série "The Avengers" à ses débuts.
 
L'histoire raconre comment une riche veuve américaine sauve un pauvre aristocrate anglais ainsi que son vieux manoir, des griffes d'un homme d'affaires sans scrupule. Mais sans renoncer pour autant à ses principes "conservateurs".
Mr. Prodmore a échafaudé tout un plan pour que le jeune héritier de Covent End, le capitaine Clement Yule qui est très endetté, lui cède les parts de sa propriété. En échange il envisage de lui donner sa fille Cora en mariage.
 
Mr. Prodmore lui demande également de renoncer à ses intentions d'être élu membre Tory au parlement de la circonscription locale. Le jeune homme est ébranlé et demande à réfléchir. Mais Mrs. Gracedew qui connaît bien Covent End et sa réelle valeur, reste vigilante.
 
Elle met Yule en face de ses responsabilités. Il est le seul descendant d'une grande famille aristocratique et se doit conserver Covent End dans la famille. Pour cela, elle est prête à l'aider. Yule parait ébranlé et impressionné par la proposition de Grace et doit réfléchir à ce qu'il convient de faire.
Diana Rigg ...  Grace Gracedew
Jeremy Brett ...  Capt. Yule  
George Cole ...  Mr Prodmore
Celia Bannerman ...  Miss Cora Prodmore
Stuart Wilson ...  Lord Mark
John Welsh ...  Chivers
ACCUEIL
RETOUR