television
 
FILM PRECEDENT
FILM SUIVANT
Traduction de l'article de 1982 "Faced with success"
The Last Visitor (1982)
Vinny Tumulty (Jeremy Brett), quinquagénaire calme et timoré, séjourne chez son amie Isabella, brutalement endeuillée. Avec toute la compassion qui le caractérise, il lui procure réconfort et consolation pendant ces jours de larmes.
 
Le soir de son arrivée dans la petite station balnéaire anglaise, Vinny contemple le coucher du soleil de sa fenêtre et entrevoit la silhouette mystérieuse et romantique d'une jeune femme marchant sur la plage.
 
Pour la première fois de sa vie, Vinny tombe éperduement amoureux. Mais, telle la belle au bois dormant, Emily (Mona Washbourne) mène une existence de recluse pour cacher de pénibles secrets du passé. Comment cet improbable Prince charmant réveillera-t-il la belle endormie et la sortira-t-il de ses rêves ?
Le téléfilm The Last Visitor s'inspire de The Sleeping Beauty (La Belle endormie) roman d'Elizabeth Taylor (1912-1975) paru en 1953. Les récits de cette romancière et novelliste anglaise (à ne pas confondre avec la célèbre actrice...) racontent des situations de tous les jours, avec finesse et sensibilité. Écrivain de la déception et de la tyrannie du moi qui nous fait désirer être un autre, Elizabeth Taylor est reconnue comme l’une des grandes romancières anglaises du XXe siècle.
 
La Belle endormie, l'une de ses oeuvres les plus romantiques, est une histoire d'amour typique de son grand talent pour l'observation fine et délicate. Derrière la description ironique des habitants d’une petite station balnéaire anglaise au lendemain de la guerre, Elizabeth Taylor nous offre une étude en demi-teintes du mensonge sous toutes ses formes.
The Last Visitor
- 14 Septembre 1982 - BBC
Rôle: Vincent Tumulty
ACCUEIL
RETOUR