television
 
FILM SUIVANT
FILM PRECEDENT
La croisière s'amuse
The Love Boat : Ace's Valet
La Croisière s'amuse : Ace's Valet/Mother Comes First/Hit or Miss America
- 25 Février 1984 (Saison 7, Episode 21) -  ABC
Rôle: Ernest Finley
L'amour est dans l'air et aussi sur l'eau ! La croisière s'amuse raconte les péripéties amoureuses et comiques des  passagers, embarqués à bord du luxueux paquebot Pacific Princess qui vogue dans les Caraïbes. Tout le monde ou presque cherche l'amour. Une équipe efficace et sympathique est là: Gopher, Dr.Adam, Isaac, Julie et le Capitaine Stubing, pour satisfaire au mieux les passagers ou les aider si nécessaire. Même si les choses  ne sont pas toujours faciles, l'amour finit toujours par triompher et tout le monde quitte enchanté le "Love Boat".
 
Chaque épisode reprend le même scénario. Trois histoires en parallèle : un couple embarque en situation de séparation ou se dispute en début de croisière, puis se rabiboche avant la fin de l'épisode -- deux personnes ne se connaissant pas, se rencontrent, se fâchent puis vivent le grand amour-- un membre de l'equipage rencontre un des passagers, se dispute avec lui à cause de leur histoire passée et un autre membre de l'équipage les réconcilie.
Eh oui ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, Jeremy fut la guest star de l'épisode "Ace’s Valet" de la célébrissime croisière en 1984 ! Bien que surtout renommé pour ses rôles d’acteur classique et dramatique, Jeremy confirme ici ses talents comiques.
 
L'acteur l'avait déjà prouvé en tenant son rôle hilarant du Duc dans le pièce de théâtre filmée "On Approval". C’est vraiment un réel plaisir de découvrir son côté plus léger, même s'il s'agit d'une série "facile" conçue pour divertir, telle que "The Love Boat". Il campe un valet anglais élégant et stylé, légèrement guindé, qui n'hésite pas à se mouiller au sens propre pour nous faire rire.
 
Ce fut surement un plaisir pour lui de jouer cet épisode, car l'acteur avait déclaré à ce sujet : "J'aimerais faire de la comédie. Faire rire les gens est le plus beau de tous les cadeaux."
Jeremy interprète Ernest Finley, un domestique assigné au service de Ace le grand fils de son patron. Ace avait bien l'intention de passer ses vacances tranquille à bord du Pacific Princess, mais la présence de Finley gâche tout son plaisir.
 
Ce dernier le traite toujours comme un enfant, sans lui laisser une minute de répit, insistant pour qu’il boive son verre de lait et qu’il range soigneusement ses affaires dans sa cabine. Ace est adulte, qui a passé l'âge de supporter une nounou. Il s’irrite de cette surveillance bien intentionnée, mais trop collante. Aussi est-ce un grand soulagement pour lui, quand Finleyet fait sa demande en mariage à une femme, mélée elle-même dans une autre intrigue et renonce à son poste de valet.
"The Love Boat" (La Croisière s'amuse) est une série télévisée américaine d'anthologie en 249 épisodes de 47 minutes, créée par Aaron Spelling.  Elle a été diffusée entre le 24 septembre 1977 et le 27 février 1987 sur le réseau ABC et en France, à partir du 5 janvier 1980 sur TF1.
 
Cette série comique a connu un  succès mondial en son temps, aussi bien outre-Atlantique qu'en France où elle a été rediffusée de nombreuses fois. Une  part de ce succès s'explique par le nombre de vedettes du petit et grand écran qui ont fait une apparation sur le célèbre paquebot. Certains scénarios ont été écrits par Diane Pershing, auteur américain de romans d'amour.
 
Dans la version française, les rires pré-enregistrés ont été supprimés de la bande-son pour souligner l'aspect romantique, mais la série reste tout autant très drôle.
ACCUEIL
RETOUR