Dans le New York Times, le critique Brooks Atkinson trouva la mise en scène de Guthrie maladroite, mais ne tarit pas d'éloges sur les acteurs. "Lorsque les acteurs ont un moment pour interpréter le drame, ils sont excellents. Le jeune et fervent Troilus de Jeremy Brett, qui peut difficilement croire à la traîtrise de Cressida, est franchement une interprétation de toute première classe."
Les critiques furent unamines à l'égard de la prestation de Jeremy Brett, "un Troilus plein de jeunesse et de fougue." "La jeunesse de Jeremy Brett, ardent Troilus, est un facteur de premier ordre dans cette interprétation pleine de sincérité."
The International News Service qualifia la production de "formidable spectacle de la luxure et de la guerre. La guerre à l'époque edwardienne était encore un sport, comme elle l'était à l'époque où le jeune guerrier troyen Troilus cherchait à se venger des Grecs, qui avait volé et corrompu son amour, la versatile Cressida. Le Troilus, joué par Jeremy Brett, était résolu, angoissé et beau."
Se produire à Broadway constitua une expérience magique pour Jeremy. Et le début de la notoriété. Ses partenaires et lui furent caricaturés par le célèbre dessinateur Al (Albert) Hirschfeld pour le New York Times. Ils furent également dessinés par le caricaturiste Sam Norkin. Sur la dessin ci-dessus, on reconnait à gauche, le couple Troilus (Jeremy) et Cressida (Rosemary Harris).