" Elementary, My Dear Viewer " documentaire de 2007
Elementary My Dear Viewer est un documentaire britannique de 46 minutes, produit et réalisé par Richard Denton (Scarlet Television).
 
Diffusé sur ITV en 2007, le présentateur et narrateur, Richard E. Grant, a clairement un énorme intérêt pour le personnage de Sherlock Holmes dans les histoires et les productions télévisuelles et cinématographiques. En tant qu'acteur, il a lui-même incarné Sherlock Holmes en 1992 dans le téléfilm The Other Side. L'année 2002, il a également joué Mycroft Holmes dans la série Sherlock ainsi que Jack Stapleton dans le film Le Chien des Baskerville.
 
Le documentaire explore les principales facettes de Sherlock Holmes et d'Arthur Conan Doyle avec de nombreuses interviews d'experts, d'auteurs, d'acteurs et actrices. Les invités sont tous des fans de Sherlock Holmes et la plupart d'entre eux sont des acteurs de la série Sherlock Holmes  de Granada, mettant en vedette le regretté Jeremy Brett et lui rendant un hommage touchant et chaleureux dans le documentaire. On retrouve également son Watson, Edward Hardwicke.
 
Chapitres:
The Case of the House That Never Was
The Case of the Lonely Schoolboy
The Case of the Scottish Doctors
The Case of the Distinctive Detective
The Case of the Unlikely Tale
The Case of the Damnably Good Detective
The Case of Sherlock's Justice
The Case of the Silver Screen
The Case of the Homicidal Author
The Case of the Everlasting Legacy
ACCUEIL
RETOUR