RETOUR
Nous avons également jeter un coup d'œil à votre livre de citations. Certains diront peut-être que collecter des citations n'est pas difficile, il suffit de surfer sur le net. Mais lire des citations dans un livre merveilleux est totalement différent. La conception agréable nous donne l'opportunité de s'évader de notre routine quotidienne et de consacrer du temps à réfléchir aux citations familières de Doyle. Il n'y a qu'une seule citation par page, il est donc facile de se concentrer dessus. Nous pensons que chaque citation pourrait être un thème des réunions du club Sherlockien, elles sont si nombreuses et donnent tant à réfléchir. Vous nous avez fait un vrai et précieux cadeau. Quels types de retours avez-vous reçus de la part des lecteurs ? Qu'est-ce qui vous a fait le plus plaisir ?
 
Encore une fois, j'avais l'intention d'avoir ce livre juste pour moi parce que j'adore toutes ces citations et au lieu de les chercher, je les voulais qu'elles soient toutes réunies au même endroit. Mais ensuite, j'ai pensé que quelqu'un d'autre pourrait aussi être intéressé et j'ai autorisé sa mise en vente. Encore une fois, j'aurais aimé que ce soit moins cher à l'achat mais je ne contrôle pas les prix, Blurb (les imprimeurs de livres) le fait. Je n'ajoute que quelques livres supplémentaires pour couvrir le temps passé à faire le livre et pour m'aider à payer mes factures de gaz et d'électricité.
 
Les commentaires des lecteurs que j'ai reçus en retour étaient qu'ils appréciaient d'avoir des livres pour se souvenir de Jeremy car il y en a si peu. Cela m'a donc donné une grande satisfaction.
 
Tout comme Sherlock Holmes ou Jeremy Brett, vous êtes également très déterminée dans votre travail. Nous savons combien vous vous démenez pour aider ceux qui luttent contre le cancer. Il y a trop peu de gens utiles comme vous l'êtes, et vous avez réalisé vos projets. Vos livres prouvent également que vous avez pris la décision de faire quelque chose que vous jugez important. Nous vous sommes vraiment reconnaissants d'avoir rendu hommage à un autre acteur fantastique, Edward Hardwicke, qui est également décédé d'un cancer…. Malheureusement, de nos jours, la persévérance est une qualité assez rare bien que beaucoup de gens souhaitent qu'on y arrive. Pourriez-vous leur donner quelques conseils ?
Interview de Linda Pritchard accordée le 21/11/2014 au site Sherlockian-sherlock  avec les questions de Sherlock Extra.
J'ai été à la fois choquée et attristée quand j'ai lu qu'Edward Hardwicke était mort d'un cancer. C'était un homme incroyablement gentil et très généreux de son temps. Il a toujours été le parfait gentleman. Les mots ne peuvent exprimer quelle personne formidable il était. Sa femme Prim est également une personne charmante, mes pensées et mes sentiments vont vers elle. Je souhaite seulement que les chercheurs trouvent un remède contre le cancer. Cette maladie existe depuis bien trop longtemps et des milliards ont été collectés dans le monde pour trouver une thérapeutique. Espérons que les chercheurs possèderont très bientôt les connaissances nécessaires.
 
J'ai lu une fois "qu'il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donné aussi le pouvoir de le réaliser". En d'autres termes, si vous avez un rêve ou une idée, vous avez les capacités pour le concrétiser. Croyez en vous et  faites tout pour l'atteindre. Ne laissez pas les autres dire que cela n'est pas possible. Ils peuvent ne pas y croire parce qu'ils se sont mis en tête que les idées et les rêves ont leurs limites. Les limites sont des chaînes qui doivent être brisées. Déchaînez-vous et vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir dans la vie.
 
Vous étiez la compagne et l'amie de Jeremy, qui était un artiste très sensible. Il a également souffert de maladies graves pendant longtemps. Nous comprenons que l'amour et le respect que vous ressentiez pour lui vous aient donné de la force dans les moments difficiles. Mais que pourriez-vous conseiller à quelqu'un qui travaille avec un artiste ?
 
Vous devez parfaitement comprendre l'importance de leur travail. C'est un métier dévorant alors ne vous attendez pas à ce qu'ils pensent à vous dans ces moments là. Vous devez être autonome dans votre propre vie et leur donner le temps de travailler. Pour être n'importe quel grand artiste, vous devez être déterminé et rien ne doit vous gêner si vous voulez faire un travail fantastique.
Nous tenons à nous excuser, car en lisant sur le net que vous aviez publié le énième livre sur Brett, nous pensions que c'était uniquement dans un but mercantile et nous en sommes vraiment désolés. Holmes nous apprend à ne pas avoir de préjugés et nous exhorte à collecter suffisamment d'informations avant de nous faire une opinion. Mais à cette époque vos livres étaient inaccessibles pour nous et la série était déjà terminée. [...] [De nos jours, nous sommes habitués au fait que gagner de l'argent est plus importants que faire de la qualité - c'est le cas des séries télévisées.] [...] Mais grâce à votre site, nous avons pu feuilleter virtuellement vos livres. Ils sont vraiment de haute qualité et faits à bon escient avec beaucoup d'amour. Lire seulement des extraits était une joie énorme.
 
Malheureusement, la mémoire de Jeremy n'est pas honorée comme il le mérite, mais ces livres sont des exemples parfaits de la façon de se souvenir de quelqu'un qui a rendu la vie de tant de gens beaucoup plus heureuse. Nous pensons que vos livres sont intéressants pour tout le monde. Vous proposez toujours des petits détails inédits, et pour cela, vous devez beaucoup réfléchir à votre sujet. Pouvons-nous demander quelles sont les choses qui vous inspirent ?
 
Je vous en prie, croyez-moi quand je vous dis que je n'ai pas gagné d'argent avec ces livres. Ce sont des livres "imprimés à la demande" et c'est pourquoi ils coûtent plus chers à l'achat. Même moi, je dois acheter le livre si je veux un exemplaire. Je voulais vraiment les rendre moins coûteux, mais la seule façon d'y parvenir est d'imprimer un gros tirage en une seule fois et c'est prendre un risque financier énorme. Si tous les livres n'étaient pas vendus, je serais financièrement très mal en point. De plus, le temps passé à faire les livres m'a pris des jours et des semaines dans ma vie et m'a presque rendu malade. Passer trop de temps sur un ordinateur n'est pas sain. Au départ, l'idée était de faire les livres pour moi, puis j'ai réalisé que d'autres personnes pourraient les vouloir aussi et j'ai donc autorisé leur vente au grand public.
 
Ce qui m'inspire, c'est l'intérêt et l'amour que portent encore les gens à Jeremy. C'est merveilleux, et il nous a laissé un merveilleux héritage avec son Sherlock Holmes. Il ne sera jamais mieux car le Sherlock de Jeremy ressemble tellement au personnage original des histoires de Conan Doyle. Cependant, j'aime bien la version de Sherlock de Benedict Cumberbatch, mais Jeremy restera toujours mon meilleur Sherlock.
Comment allez-vous ? Êtes-vous heureuse ? Qu'avez-vous l'habitude de faire de vos journées ?
 
Oui, je vais très bien et je suis heureuse de ma vie dans le Devon, qui se trouve sur la côte sud-ouest de l'Angleterre. Ma journée est consacrée à m'occuper de ma mère qui présente les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer. Même si elle est oublie des choses, il y en a beaucoup qu'elle est encore capable de faire elle-même. Nous aimons les promenades en bord de mer et visiter les villes et villages des environs. De temps en temps, nous allons à Londres, où nous sommes nées. C'est toujours un endroit formidable car il y a tellement de choses à faire et tous les endroits à ne pas manquer se tiennent à courte distance.
 
Quelles sont les traits caractéristiques que vous aimiez le plus chez Jeremy (concernant l'homme, pas l'acteur) ?
 
Le sens de l'humour de Jeremy était sa qualité la plus adorable. Il m'a toujours fait rire même quand la vie était difficile pour lui. En plus, la façon dont il riait était tellement contagieuse. Ce que j'aimais aussi chez lui, c'était qu'il était un conteur formidable. Qu'il parle de sa jeunesse ou d'un rôle dans un film ou au théâtre. Il avait aussi une grande présence. Les gens voulaient l'écouter quand il parlait et il pouvait maintenir l'intérêt de tout un public par ce qu'il disait.
 
Selon vous, quelles étaient les plus grandes qualités artistiques de Jeremy ?
 
Si vous parlez de son jeu d'acteur, c'était sa capacité à rendre une scène captivante. Il retenait votre attention même sans prononcer un mot. Dans une scène de The Resident Patient, il ne parle pas pendant des lustres, mais je me suis retrouvée fascinée par son jeu d'acteur. Jeremy est aussi un "voleur de scène". Un autre acteur peut parler mais c'est toujours Jeremy que vous regardez, ses manières sont géniales alors vous n'osez pas le quitter des yeux. C'est pourquoi j'ai tellement aimé le regarder jouer. Il en disait long uniquement sans parler avec un regard de biais, en faisant la moue ou en levant un sourcil. Il y a très peu d'acteurs dans le monde qui ont ce talent..
 
Quel est votre épisode préféré de Sherlock Holmes dans la série Granada et pourquoi ?
 
C'est difficile à dire car il y a tellement d'excellents épisodes. Mais j'aime le Rituel Musgrave car Jeremy est tellement drôle. Je me surprends à éclater de rire quand il rit et quand il commence à compter les pas du rituel, je ris encore plus fort. Il y a beaucoup du vrai Jeremy dans de nombreuses scènes amusantes de Sherlock.
 
Quel épisode était le préféré de Jeremy ?
 
Je pense qu'il aimait beaucoup d'épisodes et de nombreuses scènes, mais il a mentionné The Norwood Builder comme étant celui qu'il avait vraiment aimé faire.
 
Dans quel rôle - autre que Sherlock - préférez-vous Jeremy ?
 
Number 10  quand il jouait William Pitt le Jeune. Mais je n'ai pas vu tout ce qu'il a fait, donc je suis sûre qu'il y aurait autre chose que j'apprécierais tout autant. Pour être honnête, j'aime le regarder quel que soit son rôle. J'aurais adoré le voir dans Dracula.
Interview et articles de Linda Pritchard