Linda Pritchard : Keep Alive Hope 
RETOUR
En 1981, Linda Pritchard entend parler de Terrance Stanley Fox, dit Terry Fox (1958 – 1981) et de son exploit héroïque : la traversée du Canada de l'Océan Atlantique à l'Océan Pacifique soit 5 373 km. L'athlète canadien est devenu célèbre pour son "Marathon de l'espoir" qu'il entreprit malgré une prothèse de jambe afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Désormais la Course Terry Fox est organisée en sa mémoire à l'échelle planétaire, chaque année, au mois de septembre.
 
Terry Fox Cela a encouragé Linda à courir le marathon de Londres en 1987, ensuite elle a commencé à s'entrainer sur des distances de plus en plus longues. Son objectif est de faire le tour de l'Angleterre afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au cancer et de récolter de l'argent pour la recherche contre la maladie.
 
Avant de commence, Linda doit essayer de trouver des sponsors et écrit à de nombreuses personnes et célébrités, dont l'acteur Jeremy Brett. Ils se rencontrèrent tous les deux à Richmond en 1989. Linda ignorait alors que la femme de Jeremy, Joan, était décédée d'un cancer du pancréas quelques années auparavant, c'est pourquoi il fut si profondément touché par son projet. Il l'a aidée à obtenir de l'argent dans le milieu du théâtre et à faire connaitre son projet profitant du succès de Sherlock Holmes qui se révéla une excellente publicité.
 
Linda a commencé sa course intitulée Keep Alive Hope le 12 avril 1989 et a bouclé son tour le 8 novembre de la même année. Elle a couru 6440 km le long des côtes du Royaume-Uni et a collecté cinquante mille livres pour l'Imperial Research Fund (depuis 2002 Cancer Research UK). Ce petit bout de femme a montré à quel point sa volonté et son engagement étaient grands !
Le site web de Linda consacré à son projet - désormais hors ligne.