La deuxième participation de Jeremy dans Saint Joan eut lieu dans le cadre du Festival de Théâtre de Chichester de 1963 où il jouait en alternance The Wokhouse Donkey. Cette fois, il tenait le rôle de Dunois dans la pièce dirigée par John Dexter. Dans cette distribution, Jeremy retrouva Joan Plowright qui tenait le difficile rôle de Jeanne d'Arc et son ami, Robert Stephens, qui jouait le Dauphin.
Jean d'Orléans, comte de Dunois, combattit l'Angleterre aux côté de Jeanne d'Arc, puis contribua à la soumission de la Normandie. Arrivée à Orléans, Jeanne rencontre Jean d'Orléans, le futur comte de Dunois. On le connait aussi sous le nom du "Bâtard d'Orléans", car il est le fils illégitime de Louis de France, duc d'Orléans. Dunois est un jeune commandant courageux, responsable de l'armée de Jeanne. Il présente bien et a un bon tempérament.
Comme Jeanne, il a le sens de sa mission et le sens du devoir. Bien qu'il soit un chef brillant, il n'a aucune ambition personnelle et sert loyalement son roi et sa patrie. Il est aussi d'une aide précieuse pour Jeanne, croyant en elle et la considérant comme bon soldat et bon leader. En fait, il est l'un des rares amis sur lesquels Jeanne peut compter. Avec sa foi et son enthousiasme, Jeanne parvient à insuffler aux soldats français désespérés une énergie nouvelle et à contraindre les Anglais à lever le siège de la ville d'Orléans (1429).