Xaviar est de retour et se débarrasse de Troy et de Dillon en les envoyant dans l'espace à bord de Viper sabotés. Tandis qu'ils sont occupés à réparer leurs vaisseaux, Xaviar simule d'être un Galactican, le Lieutenant Nash, pour mijoter son mauvais coup. Il tente de kidnapper les enfants et menace de les tuer afin de les échanger contre une rançon.
Les enfants dotés de super-pouvoirs, sont déguisés en scouts afin d'éviter d'être repérés par les agents du gouvernement et pouvoir éliminer toute tentative des scélérats venus de l'espace intersidéral cherchant à les anéantir et mettre la Terre en péril.
Pendant ce temps, Jamie s'occupe des Super Scouts dans un camp de baseball pour enfants défavorisés où elle a inventé une histoire à leur sujet. D'abord, les enfants doivent jouer une partie de baseball et grâce à leurs capacités décuplées gagnent facilement le match, évitant ainsi la fermeture du camp d'orphelins.
Troy et Dillon reviendront juste à temps pour sauver les enfants et mettre fin au plan de Xaviar. Mais ce dernier qui a la capacité de voyager à travers le temps, leur échappe à nouveau.