television
 
The Seven Eyes of Night 
FILM SUIVANT
FILM PRECEDENT
CLIP  (durée : 00.04:38
The Baron (series) en anglais
Alias le Baron (série TV)
John Creasey
VIDÉOS THE SEVEN EYES OF NIGHT (3 VIDÉOS)
The Baron : The Seven Eyes of Night
Les Sept Étoiles de la Nuit
- 15 Février 1967  (Saison 1, Episode 21)  - ITC
Rôle: Jeff Walker
Steve Forrest ...  John Mannering alias "The Baron"
Sue Lloyd ...  Cordelia Winfield
Jeremy Brett ...  Jeff Walker
Patricia English ...  Madame Devereaux
Hilary Tindall ...  Nancy Cummings
Colin Gordon ... John Alexander Templeton-Green
Paul Ferris ... David Marlowe
Mannering est approché par une riche veuve française, Madame Devereaux, qui lui vend un collier hors de prix "Les Sept Étoiles de la nuit". Cependant, après son départ, il se rend compte qu'il a été abusé. En réalité, la veuve n'est qu'un imposteur, membre d'un gang criminel  qui trompe les acquéreurs en leur faisant croire qu'ils achètent des objets précieux. Mannering espère les démasquer en suivant la secrétaire Nancy Cummings. Mais le jeune et séduisant escroc, Jeff Walker est aussi tombé sous le charme de la jolie jeune femme, tandis qu'il entend bien profiter du butin. Avec ou sans sa partenaire Madame Devereaux. Cupidité, trahison, sexe et meurtres, s'enchaînent dans l'histoire.
"Alias le Baron" (titre original : The Baron) est une série télévisée britannique réalisée en 1965-1966 et produite par ITC Entertainment. Créée par John Creasy, elle est basée sur sa série de romans écrite sous le pseudonyme de Anthony Morton.
 
L'œuvre complète de l'écrivain britannique John Creasey, totaliserait 562 romans, écrits durant une quarantaine d'années, sous au moins 25 pseudonymes différents (en plus de son vrai nom) et traduits en vingt-sept langues. En France, le plus célèbre de ses pseudonymes est assurément Anthony Morton, nom sous lequel, il créa le personnage du "Baron" et publia, à partir de 1937, les 47 romans de la série éponyme. Seulement, vingt-cinq de ces titres ont été traduits en français.
 
La série "Le Baron" compte 30 épisodes de 49 minutes qui ont été diffusés entre le 28 Septembre 1966 et le 19 Avril 1967 sur le réseau ITV. C'était la première fois que l'intégralité d'une série était produite par ITC entièrement en couleur. En France, elle a été diffusée à partir du 7 Octobre 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.
 
Cette série met en scène un antiquaire londonien, John Mannering alias "The Baron" (interprété par l'acteur américain Steve Forrest) qui est en réalité un agent infiltré chargé de combattre les trafics en tous genres pour le compte du British Diplomatic Intelligence, sous les ordres de John Alexander Templeton-Green (Colin Gordon).
 
Dans les romans originaux John Mannering est britannique, marié et gentleman cambrioleur réformé des vols de bijoux. Le Baron est avant tout un grand amateur de pierreries, en particulier les rubis. Son ancien passé de voleur lui permet de mener des enquêtes empreintes de mystère qui évoluent dans le milieu de la joallerie, de l'art ou des antiquités.
Cet épisode, doit son nom à une collection de bijoux très convoitée "Les Sept Étoiles de la nuit" (The Seven Eyes of Night).
 
Jeremy tient le rôle du "méchant" en  incarnant le voyou Jeff Walker et dans ce rôle, fait preuve à l'évidence de ses multiples talents. Dans l'épisode, il a pris un léger accent  américain et emploie des expressions typiques, telles que : "Don't you know Kitten, I'm, I'm gonna kill ya ".
 
Il incarne un personnage séduisant, élégant et totalement vile. Pourtant, malgré qu'il soit un scélérat, meurtrier, arnaqueur et voleur, il n'en est pas moins amoureux de la belle Nancy Cummings.
Conjointement, il élbore une arnaque bien plus rémunératrice, mais sans compter sur la présence du "Baron"... Le sombre et taciturne, Jeff Walker doit alors décider du sort de sa partenaire féminine silencieuse. Doit-elle continuer à vivre pour partager le butin ou mourir ?
ACCUEIL
RETOUR