Très populaire au XVIIIème siècle, The School for Scandal ne suscite plus le même engouement avec le public contemporain. A notre époque en effet, ce genre de comédie perd de son intérêt, notre société aux mœurs permissifs, étant terriblement éloignée de celle des années 1700 ! Pour les normes actuelles, la pièce semble artificielle, dans les caractères, les expressions, les motivations des personnages et bien sûr leurs tenues vestimentaires. La pièce fut présentée dans le cadre prestigieux de la série Play of the Month, en 1975.
Cette adaptation télévisée fut décrite dans Radio Times par son réalisateur Stuart Burge comme : "Une merveilleuse comédie qui se trouve juste avoir été écrite en 1777. Nous avons essayé de la présenter comme si elle avait été écrite hier, pour donner aux téléspectateurs une tranche de vie animée sortie tout droit du XVIIIème siècle. En ce temps, très peu de gens seulement, tels les propriétaires terriens et les Indiens nababs, étaient riches, et tout autre individu qui avait envie de faire partie de la société, était dépendant d'eux. C'était un monde où seules les apparences avaient de l'importance, où le fantasme de l'aventure et de l'exotisme était le souffle de la vie. "
Lorsque la pièce fut reprise sur la scène londonienne en 1990, le metteur en scène Stuart Burge déclara que la mise en scène posait un autre problème, dû à l'absence d'un personnage central fort pour conduire la pièce. Pour lui "le public d'aujourd'hui regarde de l'Art. Le public de Sheridan regardait des choses drôles". C'est la perception "trop sérieuse" de l'art dramatique contemporain qui empêche la pièce d'être aussi réussie aujourd'hui. Néanmoins, The School for Scandal demeure une référence en matière de comédie et est considérée comme l'œuvre maîtresse de Sheridan.