television
 
FILM SUIVANT
FILM PRECEDENT
A Legacy
- 29 Mars 1975 - BBC
Rôle: Eduard Merz
Jeremy interprète Eduard, le fils ainé de la famille Merz. C'était un débauché, qui jouait son argent dans les clubs. Dans le roman, on apprend que "pendant les années 1880 et 90, ses dettes avaient été payées onze fois par son père et trois fois par son épouse."
Son mariage avec Sarah était à l'origine un mariage d'amour. Mais sa femme se lasse de ses infidélités, ses dettes et son irresponsabilité. Elle demande une séparation légale de leurs biens et fait clairement savoir à Eduard, ce à quoi il doit s'attendre dès sa prochaine dette. Eduard, bien sûr, finit par faire faillite. Insatisfaite par sa vie de couple qui l'étouffe, Sarah sera conduite à avoir une liaison laquelle engendrera de facheuses consèquences.
Claire Bloom...  Sarah Merz
Jeremy Brett...  Eduard Merz
Robin Bailey ...  Count Bernin
Angela Pleasence...  Clara von Bernin
Le tétéfilm est une adaptationde du premier et très prometteur roman de l'écrivain allemande Sybille Bedford (1911-2006). Cet épisode est le premier des cinq parties de cette saga, d'une exceptionnelle qualité.
"A Legacy" écrit en 1956 est une oeuvre inspirée par le début de la vie du père de l'auteur, qui met l'accent sur la brutalité et  l'antisémitisme dans les écoles de cadets des classes d'officier allemand.
Le livre s'interesse à trois familles allemandes du début du 20ème siècle: les Merz, de riches juifs berlinois, les Felden, des intellectuels bavarois cultivés et conformistes et enfin les Bernin, des catholiques du sud, plein d'ambition et aux gouts tapageurs. Francesca est la narratrice et le témoin de cette histoire. Son père, Julius Felden, s'unit à la famille Merz et les Bernin à leur tour s'unissent aux Felden.
Un extraordinaire héritage est laissé à Francesca. Le roman dépeint, avec vivacité d'esprit et talent, les multiples tragédies, mélodrames et comédies qui se déroulent et s'entremèlent.
ACCUEIL
RETOUR