D'origine modeste, Holly (Tuesday Weld) a épousé Clay Richardson, un homme politique issu d'une famille riche et plein d'avenir. Lors des déplacements de son époux, Holly souffrant de solitude a une brève liaison. Holly s'empêtre peu à peu dans une situation compromettante qui aboutit à la mort accidentelle de son amant. Sa belle-mère, personne hautaine qui ne l'a jamais aimée, craint que cette sordide aventure ne devienne publique et compromette la carrière politique de son fils. Holly connaît la détermination de sa belle-mère. Elle doit "disparaitre". Le coeur brisé, chassée de son domicile par son mari, elle s'exile sous un autre nom, séparée à jamais de sa famille. La jeune femme erre tristement dans le monde. Elle s'établit finalement à Dublin en Irlande où elle tente de se suicider. Terrence Keith ( Jeremy Brett) un cardiologue veuf, lui sauve la vie. Il finit par tomber amoureux de sa mystérieuse patiente, qu'il connaît sous le nom de Barbara. Il pressent qu'elle a un passé tragique, mais cela ne lui fait rien, et il lui demande de l'épouser. Le bon docteur ne comprend pourquoi elle refuse et cela le peine. Holly continue son errance, de pays en pays, d'amant en amant, sombrant davantage dans l'alcool et la dépravation. Vingt ans plus tard, elle est accusée d'avoir tué un homme qui a fait du mal à sa fille. Cette dernière devenue avocate, est chargée de sa défense et son mari est à présent candidat à la présidentielle. Holly ne veut pas leur révéler sa réelle identité, pour eux elle est "Madame X".
Cette version de Madame X est un mélodrame réalisé avec beaucoup de goût et bien joué. Il met en vedette la performance émouvante de Tuesday Weld dans le rôle titre. Jeremy joue un cardiologue plein d'humanité, un homme élégant et fringant. Bien que Jeremy n'apparaisse que brièvement, il apporte à ses quelques scènes, de la tendresse et de l'humour. Sa moustache lui donne un petit air de Maxime de Winter dans Rebecca. Dr. Keith diagnostique chez sa patiente une anomalie cardiaque de la valve mitrale et il lui donne des explications médicales. Les propres valves cardiaques de Jeremy étaient malades depuis son rhumatisme articulaire à 16 ans, ce qui rend cette scène particulièrement poignante.
FILM SUIVANTA propos de Madame X dans le Washington Post TV : "La nouvelle version du film de NBC de cette très vieille histoire est une heureuse surprise. C'est un mélo que vous pouvez regarder le sourire aux lèvres.""Edward Anhalt a écrit et Robert Ellis Miller a dirigé, cette septième version pour l'écran de ce vénérable mélo, qui à l'origine était une pièce de théâtre française du 19e siècle. La nouvelle version, avec l'étrange et lumineuse Tuesday Weld, n'est ni kitsch ni théâtrale. Vous n'avez pas besoin de vous forcer pour l'aimer.""Tuesday Weld, aujourd'hui 36 ans ... se vieillit de 20 ans de manière convaincante au cours du film et a ses meilleurs moments dans les scènes de souffrance. Dans ce jeu d'émouvoir les gens, Weld est principalement relayée par Jeremy Brett qui, en tant que médecin à Dublin, va lui sauver la vie après une overdose d'alcool et de Nebutol. La voyant marcher dans sa chambre d'hôpital, il lui dit, "Bien. C'est mieux que d'être mort, n'est-ce pas?" "Les scènes de Brett avec Weld sont brillantes et enlevées -- il a une sorte de virilité nonchalente et élégante à la David Niven, qui peut faire souhaiter aux téléspectateurs de voir annuler le refus et la rupture tant ce beau couple pourrait jouer d'autres scènes d'amour ensemble."
Madame X- 16 Mars 1981 - NBCRôle: Dr Terrence Keith
CLIP (00:02:34) FILM PRECEDENT.

.
ACCUEIL RETOUR.
 
Chargement des bibliothéques...