La "Central School of Speech and Drama" (École Centrale d'Art Oratoire et Dramatique) a été fondée à Londres en 1906 afin d'offrir une formation nouvelle et spécifique aux jeunes acteurs et étudiants. C'est la plus grande ecole spécialisée d'Angleterre. Elle offre bien plus qu'une formation et un enseignement professionnel, mais toutes les techniques et l'art du théâtre à tous les niveaux : interprétation, création de costumes et décors, mise en scène, dramaturgie, éclairage, musique, mouvement du corps, scénographie, production etc...
Central School of Speech and Drama (Wikipedia) PIECE SUIVANTECentral School of Speech and DramaLondres - 1952/1954 -



Programme d'un divertissement spécialement présenté par les élèves, anciens et présents et les amis de la Central School of Speech and Drama - Jeremy Brett, qui introduit Dame Edith Evans - Joss Ackland, Judi Dench etc...
Cliquer pour agrandir
Central School of Speech and DramaJeremy Brett raconta une anecdote lors d'une interview à la "Central School of Speech and Drama"
"J'étais à Cambridge quand j'ai débuté ma carrière d'acteur et que j'ai tout quitté. Je suis un rebelle, parce que ma mère m'a donné cette liberté et cette confiance. Je suis donc allé à Londres. Je savais que j'allais devenir un acteur dès l'âge de huit ans. Là, c'est vers l'âge de dix sept ans et demi, que je suis tombé sur Tyrone Guthrie, qui était en train de mettre en scène 'Tamarlane The Great' à l'Old Vic. Et je lui ai dit : 'I want to be an actor vewy, vewy much'. Il était plutôt accablé de voir cet idiot. Je me rappelle, je portais le manteau de mon frère pour me donner un air plus costaud. Et il déclara que je pourrais avoir un rôle de figuration dans 'Tamarlane'.'Ou', ajouta-t-il, 'Vous devriez aller à la Central School avec cette façon de dire les R..' Ce que je fis plus tard." "Environ dix ans plus tard, je travaillais avec lui à Broadway quand je jouais Troilus.Trrrroilus ! Devrais-je plutôt dire !"
En 1951, malgré la désapprobation de son père, Jeremy, certain de sa vocation d'acteur partit pour Londres à 18 ans, rejoindre la "Central School of Speech and Drama".Il ne reste aucune trace des prestations de Jeremy à la "Central School of Speech and Drama", mais une seule photo dans un rôle inconnu.Cette école marqua son apprentissage pour réapprendre à parler. Jeremy souffrait d'un défaut d'élocution depuis l'enfance. Son professeur lui conseilla un chirurgien pour opérer sa langue et retirer le tissu génant.Sa bouche resta douloureuse des semaines, mais avec le temps, il commença à prononcer de mieux en mieux. Avec la pratique et les leçons de diction de la Central School, les "R" et "S" ne lui posérent plus de problème, mais Jeremy en resta marqué tout le reste de sa vie. Il craignait avec angoisse de perdre sa diction impeccable.Il s'astreignait à une discipline de fer, en s'exerçant devant un mirroir tous les matins et en prononçant parfaitement sur scène.Car Jeremy est devenu réputé et envié pour son articulé et son phrasé sans défaut sa voix reconnaissable entre toutes.Pendant cette période, Jeremy remporta plusieurs prix: "Laurence Olivier Award", "William Ford Memorial Prize", "Elsie Fogerty Prize", et "Gold Medal".Il quitta la "Central School" en 1954 ayant appris les techniques indispensables du métier et de la pratique d'acteur.
RETOUR ACCUEIL.
 
Chargement des bibliothéques...