The Changeling est une tragédie jacobine écrite par Thomas Middleton et William Rowley, considérée comme l'une des "meilleures tragédies de la Renaissance anglaise". La pièce fut agréée par la performance du Maître des Festivités (Master of Revels) Sir Henry Herbert, après sa première représentation au London’s Phoenix Theatre le 7 mai 1622, et fut publiée en 1653 par le libraire Humphrey Moseley.
Thomas Middleton (1580-1627) était un dramaturge et un poète anglais du règne de Jacques Ier d'Angleterre. Il fréquenta dans sa jeunesse le Queen's College d'Oxford et fut admis dans la pratique du droit. Middleton fut nommé chroniqueur officiel de la ville de Londres en 1620, poste qu'il conserva jusqu'à sa mort. Middleton s'essaya à des genres multiples, y compris la tragédie, l'histoire et la comédie. C'était un génie prolixe et touche-à-tout. Il écrivit plus de trente pièces, comédies londoniennes, tragédies, masques, divertissements. Ses pièces les plus connues sont The Changeling, Women Beware Women ainsi que la très cynique A Chaste Maid in Cheapside. Son tour d'esprit particulier fait de lui un observateur des plus fins et un réaliste malicieux dans ses comédies de mœurs qui sont des documents précieux sur la société de l'époque.
Ses pièces sont caractérisées par leur profond cynisme au sujet de la race humaine, mais aussi très souvent par leur humour. Les véritables héros sont rares chez Middleton. Dans son œuvre, presque tous les personnages sont égoïstes, cupides et imbus d'eux-mêmes et cette vision d'êtres corrompus n'épargne aucune classe sociale. Lorsque Middleton décrit de véritables honnêtes gens, ces derniers n'ont souvent que de petits rôles et sont parfaits jusqu'à la caricature.
Middleton fut un fervent calviniste prônant une division rigide de l'humanité entre les damnés et les élus. Son œuvre refléte cette vision du monde. Considéré comme le plus grand dramaturge anglais après Shakespeare, il aurait, selon certains, collaboré à la pièce Timon d'Athènes attribuée à Shakespeare.