Richard IIde William Shakespeare- 1955 -Library Theatre, Manchester- 1956 - Old Vic Company Theatre, Londres - 1957 -Tournée de la Old Vic Company en Amérique, Winter Garden Theatre, New YorkRôle: Duke of Aumerle
Jeremy interpréta le rôle du Duc d'Aumerle la première fois avec le Library Theatre de Machester en 1954 puis avec The Old Vic company en 1956-57, avec laquelle il partit en tournée en Amérique. Richard II fut représentée 27 fois au Winter Garden Theatre de New York, du 23 Octobre 1956 au 12 Janvier 1957.Le New York Times ne tarit pas d'éloges sur la première de "Richard II" au Winter Garden Theatre : "Le spectacle se déroule avec beaucoup de grâce, de la première scène de l'orage, en passant par la chute du règne raté de Richard, jusqu'à la tragédie de son départ. ... Comme il n'y a pas d'interprètes connus dans la distribution du Old Vic, les rôles dramatiques de la représentation sont répartis équitablement. Et les personnages ne sont pas de simples pièces, mais des êtres humains intimement liés dans une fabuleuse histoire."
Cette pièce est une fresque historique écrite par William Shakespeare en 1595, inspirée par le règne de Richard II d'Angleterre. L'histoire commence lorsque Henri de Bolingbrokece, le duc de Lancaster, cousin et rival de Richard II, accuse le duc de Norfolk d'avoir pillé des fonds royaux et tué leur oncle, Thomas de Gloucester. Richard les bannit tous les deux à vie et les condamne à l'exil, puis prépare une croisade en Irlande. Mais pendant son absence, Bolingbrokece revient, bien décidé à renverser le souverain et envahit l'Angleterre. Le duc d'Albemarle (Aumerle), fils du duc d'York, porte également le titre de comte de Rutland. Il est à la fois le cousin du roi Richard, et de son rival, Henri de Bolingbrokece. Tout au long de la guerre, il restera fidèle au souverain, et par la suite il est impliqué dans une tentative de complot contre Bolingbrokece. Richard est contraint d'abdiquer en faveur de son cousin lequel a usurpé la couronne et devient Henri IV d'Angleterre. Celui-ci traverse Londres avec Richard II déchu dans sa suite. Il l'envoie ensuite en prison où il se fera finalement assassiner.
PIECE PRECEDENTE PIECE SUIVANTE.
King Richard II.
RETOUR ACCUEIL.
 
Chargement des bibliothéques...